Catalogue
Chargement...
Un livre de Eoin COLFER. Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs, une histoire au rythme débridé. Un roman jovial et satirique qui marie high-tech et vieilles légendes Irlandaise.
Ce très beau travail photographique de Nathalie Seroux invite les tout-petits à découvrir les joies du bord de mer. Reconnaître et nommer les choses : l'enfant va pouvoir tisser des liens entre les images, les mots et ce qui l'entoure, mais aussi jouer avec les formes, les couleurs et les échos dans son propre univers pour chaque jour s'éveiller un peu plus.
Un album de Susan VARLEY. Un grand classique qui aborde avec espoir la disparition d'un être cher. Un ton juste, beaucoup de finesse et de sensibilité : un livre exceptionnel.
Un livre de Cédric RAMADIER et Vincent BOURGEAU. Un livre très interactif !
Un roman ,d'Anne Laure Bondou, sur les secrets de famille. Parfois drole souvent touchant.
La grande aventure des animaux qui voulaient jouer à Badaboum Patatras avec 8 animaux pour donner vie aux personnages du livre, jouer à Badaboum Patatras et s'inventer des histoires !
Un nouvel album de Camille Garoche dans la serie "suivez le guide" chez Casterman. Toujours des illustrations merveilleuses.
La confrontation entre deux univers, celui de la royauté et celui de la piraterie, entre la conformité et la diversité. Le combat entre deux caractères forts à travers une cinquantaine d'illustrations lumineuses de Frédéric Pillot. Le texte de Gérard Moncombe balance entre action, humour et poésie.
Bambi retrace les premières années d’un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu’il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l’angoisse d’être chassé et tué.
LEPRINCE DE BEAUMMONT /Anne ROMBY. Un grand classique dans sa version originale. Le texte est accompagné des illustrations merveilleuses d'Anne Romby.
Un imagier doudou en couleur, pour dire bonne nuit à petit lapin et ses amis. Sur la dernière page... surprise, bébé se découvre dans le miroir !
Dix-sept ans après l'excellent Va-t'en, Grand Monstre Vert !, Ed Emberley revient avec un nouveau titre, moins effrayant que le premier, sur la thématique du coucher.
Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui.